SPIRIT OF THE BRAVE :
DANS LA PEAU DE NEYMAR JR.

Diesel Fragrances et Neymar Jr., accompagnés de Buzzman, livrent leur définition de la bravoure pour le lancement d’une nouvelle fragrance, “Spirit of the Brave”.
Déployée sur le marché Nord-Américain, Sud-Américain et Européen, la campagne a été lancée le 19 mai.

Neymar Jr. est devenu en à peine 10 ans une star exposée à des millions de fans, journalistes et contradicteurs. Chacun de ses gestes, chacun de ses mots sont photographiés, scrutés, analysés, tweetés, partagés. Alors que signifie la notion de bravoure quand on est Neymar Jr., un footballeur devenu l’une des plus grandes stars mondiales ?

En reprenant les codes de l’entertainment, le film s’attache à définir ce qui colle le plus à la peau de Neymar Jr. et ce qui n’a jamais été dévoilé à propos de sa personnalité, ce qui constitue pour lui son histoire et son état d’esprit : ses tatouages. En effet, chacun de ses 70 tatouages illustre un évènement clé de sa vie, et est le témoignage d’une épreuve qu’il rencontre.

Ils prennent vie sous la direction du réalisateur et photographe canadien multi-récompensé Mark Zibert, pour illustrer LA définition de la bravoure : ne jamais se prendre au sérieux, ne jamais s’arrêter de jouer même face à ses plus grandes peurs.

Un film unique en son genre et très personnel à l’image de la fragrance Spirit of The Brave, co-créée par Neymar Jr. dont même le flacon, noir et or, est inspiré de l’un de ses tatouages emblématiques. En forme de poing, il affiche le lion que porte Neymar Jr. sur sa propre main, symbole de confiance en soi et de bravoure.

Cette campagne, soutenue par un volet affichage également photographié par Mark Zibert, est déployée dans plusieurs pays dont la France, l’Italie, le Royaume Uni, l’Allemagne, les USA et bien sûr le Brésil depuis le 19 mai. @neymarjr et @dieselfragrances en sont les premiers médias, orchestrant reveals et conversation avec leurs fans, ainsi que les futurs fans de la fragrance.

@dieselfragrances
#playwithyourfears

mobile_swipe
Télécharger les visuels

à propos

DIESEL fragrances

.

Buzzman

Désignée “Best International Small Agency of The Year 2011“ par Ad Age, “Agence de l’année au Cristal Festival“ en 2013 et 2016, “Agence de l’année” aux Effie France 2016, “Agence la plus Créative” en 2016 et élue par les annonceurs “Nouveau Modèle d’Agence Créative” en 2017 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité indépendante spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de création de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France et en Belgique, IKEA, OUIBUS (SNCF), Boursorama Banque, Fleury Michon, Hippopotamus, PMU, Panzani, Mondelez (Oreo, Milka, Tassimo & Belvita), easyJet, L’Oréal (Puma Fragrances, Garnier), Huawei, NRJ Mobile, Mumm, PayPal, Système U, DPD France, Delsey, Allo Resto By Just Eat, BMW…

crédits
DIESEL fragrances

Brand CEO Guillaume de Lesquen
Directrice de Marque Anne Machet
Directrice Digital International Virginie Brossard
Chef de Groupe International Anne-Laure Ardisson
Chef de Projet Marketing International Clémentine Petrucci
Responsable Digital International Margaux Nardini
Chef de Projet Digital Bastien Kolb
Chef de Projet Communication Alexis Varangot
Directrice Communication International Manon Ergin

crédits
Buzzman

Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeurs Artistiques Mickaël Krikorian & Victor Sidoroff
Concepteurs – Rédacteurs Mickaël Krikorian & Victor Sidoroff
Assistants Directeurs Artistiques Rick Andersen & Steven Daout
Directeurs Artistiques Event Gianni Leotta & Romuald Mevaere
Chef de Groupe Clémence Gateau
Chef de Publicité Tanguy Hercouët
Directeur du Planning Stratégique Clément Scherrer
Planneur Stratégique Edouard N’Diaye
Directeur du Social Media Loris Bernardini
Social Media Consultant Antoine Bouteil
Responsable Communication / RP Amélie Juillet
Chargé de Communication / RP Paul Renaudineau
Responsable Production Vanessa Barbel
Productrice Assya Mediouni
Productrice May Pham
Responsable Droits Dee Perryman

Maison de production La\Pac
Réalisateur Mark Zibert
Directeur de Production Eric Lipchitz
Producteur Jérôme Denis
Maison de production digitale Dacor
Production Son Schmooze
Artiste Zack Hemsey
Titre The Runner
Music Supervision Frederic Schindler x Too Young