QUE FAIRE À PARIS EN EUROPE CE WEEK-END ?

Pour le plus grand plaisir de ceux qui veulent s’échapper de leur quotidien le temps d’un week-end, easyJet et Buzzman organisent Escape Town : un escape game qui commence dans la capitale française et vous emmène aux quatre coins de l’Europe. Pour cette seconde édition, rendez-vous le samedi 5 octobre en plein coeur de Paris pour une aventure unique !

Après une 1ère édition à Nantes en avril dernier qui a permis à easyJet de toucher plus de 600 000 personnes, la marque donne rendez-vous aux Parisiens ayant soif d’aventure.

Cet événement sera notamment l’occasion pour easyJet de toucher sa cible parisienne en les invitant à passer un week-end hors de leur quotidien, tout en incarnant physiquement la promesse de sa campagne TV paneuropéenne: « Imaginez jusqu’où nous pouvons vous emmener ».

La ville deviendra un véritable terrain de jeu avec une chance de s’envoler vers d’autres horizons ! Mais pour maintenir le suspense jusqu’à la dernière minute, le lieu de départ exact de la course ne sera indiqué que la veille par sms aux participants…

Simplement munis de leurs valises, les joueurs, inscrits au préalable par leur chef d’équipe sur le site Escape Town, devront enquêter par groupes de 3 ou 4 afin de venir à bout de 6 énigmes. À l’issue du jeu, les gagnants partiront illico pour l’une de ces quatre destinations : Londres, Barcelone, Milan ou Budapest.

Inscriptions sur le site dédié.

En amont, une campagne social media est déployée sur l’ensemble de la phase de recrutement (event Facebook, vidéo teasing, influenceurs, PPL…).

mobile_swipe
Télécharger les visuels

à propos

easyJet

easyJet, 1ère compagnie européenne en termes de réseau, offre le meilleur réseau de lignes connectant les principaux aéroports d’Europe, avec des tarifs avantageux et un accueil chaleureux.

easyJet dessert plus des liaisons européennes que toute autre compagnie aérienne et transporte plus de 90 millions de passagers par an, dont environ 15 millions de voyageurs d’affaires. easyJet dispose de 329 avions et propose 1 036 routes vers 161 aéroports de 35 pays. Plus de 300 millions d’Européens vivent à moins d’une heure d’un aéroport desservi par easyJet.

easyJet s’engage à être un employeur responsable, qui emploie tous ses salariés sous contrat local dans huit pays européens et ce, dans le respect des lois nationales et en reconnaissant les organisations syndicales.

easyJet soutient de nombreux organismes de bienfaisance au niveau local et collabore également avec l’UNICEF pour venir en aide aux enfants les plus défavorisés. Depuis son lancement en 2012, le partenariat entre easyJet et l’UNICEF a collecté plus de 12 millions d’euros en faveur des enfants défavorisés.

easyJet prend très au sérieux le développement durable. La compagnie investit dans les dernières technologies, met en place une organisation efficace et maximise le taux de remplissage de ses avions. Depuis 2000, easyJet a réduit son empreinte carbone par passager et par kilomètre de plus de 32% et progresse vers son objectif de 38% de réduction pour 2022.

L’innovation est ancrée dans l’ADN d’easyJet depuis son lancement il y a 20 ans, et la compagnie a profondément bouleversé les codes du transport aérien depuis lors. « Nous sommes moteur de l’industrie en matière de digital, web, ingénierie et innovation opérationnelle, toujours dans le but de rendre le voyage plus facile et plus accessible pour nos passagers ».

Buzzman

Désignée “Best International Small Agency of The Year 2011“ par Ad Age, “Agence de l’année au Cristal Festival“ en 2013 et 2016, “Agence de l’année” aux Effie France 2016, “Agence la plus Créative” en 2016 et élue par les annonceurs “Nouveau Modèle d’Agence Créative” en 2017 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de création de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France et en Belgique, IKEA, OUIBUS (SNCF), Boursorama Banque, Fleury Michon, Hippopotamus, PMU, Panzani, Mondelez (Oreo, Milka, Tassimo & Belvita), easyJet, L’Oréal (Puma Fragrances, Garnier), Huawei, NRJ Mobile, Mumm, PayPal, Système U, DPD France, Delsey, Allo Resto By Just Eat, BMW…

crédits
easyJet

Head of Marketing Northern Europe Anne-Marie Goldenberg
Brand Manager Thomas Busser

crédits
Buzzman

Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeur de Création Julien Doucet
Directeur de Création Lilian Moine
Directeur Artistique Simon Fellbom
Concepteur – Rédacteur Elie Souffan
Directeur Commercial Loïc Coelho
Chef de Publicité Sacha Hanras
Assistant Chef de Publicité Tanguy Hercouët
Directeur du Social Media Loris Bernardini
Social Media Manager Jean-François Deconchat
Responsable Communication / RP Amélie Juillet
Chargé de Communication / RP Paul Renaudineau
Responsable Droits Dee Perryman
Responsable Juridique Elodie Aubry
Productrice Géraldine Bourguignat
Assistante Productrice Morgane Gaspar
Productrice digitale Christelle Pereira
Assistante Productrice Digitale Mélissa Bourdin

Production Evénement Team Break
Production Film Birth
Production Site Internet Cher Ami