DON’T CALL ME JENNYFER

Après 20 ans d’absence en publicité, Jennyfer, accompagnée de son agence Buzzman, fait son grand retour avec une campagne intégrée aussi impertinente qu’audacieuse : #DontCallMeJennyfer.
Déployée au niveau national en mai, la marque dévoile son nouveau positionnement autour de l’inclusion et affirme sa promesse, celle d’une marque pour toutes, grand public, allant au-delà des clichés.
Une promesse forte que la marque valorise pleinement, allant même jusqu’à changer son propre nom, y compris sur les vitrines de ses magasins.

Jennyfer se modernise et combat les codes d’une société régie par les stéréotypes de la mode. La marque met désormais au cœur de son positionnement une offre plus étoffée, pour tous les styles et toutes les personnalités. Bien consciente de son déficit d’image souvent associée aux cagoles, aux gamines, ou aux racailles, Jennyfer décide de prendre le contre-pied et s’affranchit de sa propre étiquette.

Dans une atmosphère urbaine, esthétique et moderne, le film met en scène des portraits de jeunes femmes aux choix vestimentaires assumés et affirmés et incite les jeunes femmes à en faire de même avec les étiquettes qu’on leur colle à la peau à cause de leur style, personnalité ou orientation. Elles ne sont pas juste chelou, gamine ou cagole, elles sont libres et imposent pleinement leurs personnalités sans se soucier d’une image caricaturale et généralisatrice que certains peuvent penser.
Signée #DontCallMeJennyfer, la marque se positionne au-delà des apparences, souvent trompeuses. Exprimez votre différence, oubliez les clichés #ZeroEtiquette.

Pour initier ce lancement, deux phases de teasing autour de la marque ont été mise en place pour ouvrir le débat autour de ses propres clichés. Tout d’abord le 5 mai, en volet digital avec plus d’une centaine d’influenceurs relayant le #ZeroEtiquette. Puis, une action in-store le 6 mai où une vingtaine de vitrines Jennyfer ont été volontairement taguées des stéréotypes dont souffre la marque.
Le reveal, composé d’un film web et d’une vaste campagne d’affichage, est dévoilé depuis le 8 mai incitant cette fois-ci les consommateurs à se libérer de leurs propres étiquettes.

mobile_swipe
Télécharger les visuels
Télécharger les affiches

à propos

JENNYFER

Jennyfer est une marque de prêt à porter féminin, créée en 1985.
A l’époque et bien avant l’arrivée des poids lourds de la highstreet sur le marché du prêt-à porter, Jennyfer se pose comme la marque de mode accessible pour les jeunes femmes de 15 à 20 ans et le succès est immédiat.
Aujourd’hui, Jennyfer compte plus de 500 magasins dans le monde (présence dans 34 pays), dont 330 en France.
La marque a une communauté de plus de 3 millions de fan sur les réseaux sociaux, dont 837 000 abonnées Instagram (+ 100% en 6 mois).

Buzzman

Désignée “Best International Small Agency of The Year 2011“ par Ad Age, “Agence de l’année au Cristal Festival“ en 2013 et 2016, “Agence de l’année” aux Effie France 2016, “Agence la plus Créative” en 2016 et élue par les annonceurs “Nouveau Modèle d’Agence Créative” en 2017 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité indépendante spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de création de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France et en Belgique, IKEA, OUIBUS (SNCF), Boursorama Banque, Fleury Michon, Hippopotamus, PMU, Panzani, Mondelez (Oreo, Milka, Tassimo & Belvita), easyJet, L’Oréal (Puma Fragrances, Garnier), Huawei, NRJ Mobile, Mumm, PayPal, Système U, DPD France, Delsey, Allo Resto By Just Eat, BMW…

crédits
JENNYFER

Président Associé Sébastien Bismuth
Directeur Digital et Marketing Jean-Philippe Evrot
Directrice Communication Chloé Ortiz

crédits
Buzzman

Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeurs Artistique Manel Jouini & Edouard Jacquelin
Concepteurs – Rédacteurs Manel Jouini & Edouard Jacquelin
Directrice de Clientèle Lou Leproux
Chef de Groupe Lola Pegoraro
Directeur du Planning Stratégique Clément Scherrer
Planneuse Stratégique Laëtitia Mulinazzi
Head of Social Media Loris Bernardini
Social Media Manager Andrea Meyssirel
Responsable Communication / RP Amélie Juillet
Chargé de Communication / RP Paul Renaudineau
Responsable Production TV Vanessa Barbel
TV Production / Achat d’art Assya Mediouni
Responsable Droits Dee Perryman

Maison de production Bollywood
Producteur Bérangère Roques
Post Production Firm
Production Son Schmooze
Synchro musique Too-Young
Réalisateur Leone
Photographe Viktor Vauthier