LIME ENCOURAGE SES UTILISATEURS À BIEN SE COMPORTER

À partir du 6 juin, Lime, leader de la trottinette électrique en France, prend pour la 1ère fois la parole pour faire une mise au point avec ses utilisateurs.
A travers une campagne d’affichage coup de gueule signée Buzzman, elle souhaite les encourager à une conduite plus responsable.

Alors que la situation à Paris est de plus en plus tendue et que les mesures anti-trottinettes se multiplient, Lime, leader français, veut montrer l’exemple et se positionne comme un acteur de la mobilité urbaine mature et responsable.

« Trottinette de m** », « ras le c** » des trottinettes », « Ils me font c** avec leurs trottinettes »… Qui n’a jamais entendu ces exaspérations à l’encontre de ce nouveau véhicule, qui fait pourtant le plaisir d’un nombre chaque jour plus nombreux de Franciliens ?

Si 1 Parisien sur 10 les utilise et près de 1 sur 4 envisage de le faire, certains ne portent pas vraiment les trottinettes dans leur cœur. C’est en disant tout haut ce que certains pensent tout bas que Lime veut provoquer une véritable prise de conscience auprès de ses utilisateurs et les encourager à mieux se comporter en trottinettes.
La marque entend ainsi montrer à ses détracteurs qu’elle comprend les agacements et s’engage pour que les mauvais comportements cessent grâce une série de mesures phares dévoilées le 6 juin 2019 à Paris puis dans toute la France métropolitaine à travers une campagne d’affichage.

mobile_swipe
Télécharger les visuels

à propos

Lime

Lime propose des solutions de micro-mobilité au service des personnes vivant en ville et dans leurs périphéries. Lime réinvente la manière de voir la ville et de se déplacer.
« Notre mission est d’apporter de la liberté, de la souplesse et de la rapidité aux modes de vie urbain, de manière respectueuse, saine et agréable ». Arrivé en France en juin 2018, Lime propose actuellement ses différents services (trottinettes, vélos électriques) dans une centaine de villes dans le monde et dans plus de 15 pays en Europe. Pour plus d’informations : https://www.li.me/

Buzzman

Désignée “Best International Small Agency of The Year 2011“ par Ad Age, “Agence de l’année au Cristal Festival“ en 2013 et 2016, “Agence de l’année” aux Effie France 2016, “Agence la plus Créative” en 2016 et élue par les annonceurs “Nouveau Modèle d’Agence Créative” en 2017 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité indépendante spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de création de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France et en Belgique, IKEA, OUIBUS (SNCF), Boursorama Banque, Fleury Michon, Hippopotamus, PMU, Panzani, Mondelez (Oreo, Milka, Tassimo & Belvita), easyJet, L’Oréal (Puma Fragrances, Garnier), Huawei, NRJ Mobile, Mumm, PayPal, Système U, DPD France, Delsey, Allo Resto By Just Eat, BMW…

crédits
Lime

Directrice de la communication internationale Paloma Castro Martinez
Responsable communication Europe, Moyen Orient, Afrique Emeline Chicha
Directeur France Arthur-Louis Jacquier

crédits
Buzzman

Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Concepteur – Rédacteur Lilian Moine
Directrice Artistique Margaux Hontang
Directrice Commerciale Laura Quiles
Directeur du Planning Stratégique Clément Scherrer
Planneuse Stratégique Laëtitia Mulinazzi
Responsable Communication / RP Amélie Juillet
Chargé de Communication / RP Paul Renaudineau
Responsable Production Vanessa Barbel
Productrice Print Fany Maupou
Assistante Productrice Print Charlotte Chadeau