20 ANS PLUS TARD, LA MARMOTTE MILKA EST DE RETOUR.
MAIS BIEN SÛR !

Pour la sortie de sa première pâte à tartiner « PATAMILKA », Milka s’associe à Buzzman pour faire revenir une légende de la pub. Un nouveau produit dont le nom, le logo et le packaging ont été intégralement conçus par l’agence Buzzman.
La campagne est diffusée le 7 janvier en TV, sur le web et dans la bouche de tous les Français.

« Et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu », vous vous en souvenez ? Mais bien sûr ! C’était il y a 20 ans, quasiment jour pour jour. Milka entrait dans l’inconscient collectif grâce à une campagne devenue culte. Un randonneur jetait un œil dans un chalet et y découvrait, stupéfait, une marmotte emballant une tablette de chocolat dans du papier alu.

Cette année, pour le lancement de Patamilka, la pâte à tartiner par Milka, la marmotte revient dans un film identique, ou presque… Le même chalet perdu dans les alpages Suisses, les mêmes machines fantastiques à fabriquer du chocolat, la même musique entêtante, la même réplique finale et les mêmes personnages nous renvoient dans l’univers féérique des années 90. À ceci près que les marmottes ont échangé leurs rôles avec les humains : là où 20 ans plus tôt, la marmotte mettait le chocolat dans le papier d’alu, nous découvrons aujourd’hui un petit garçon qui met de la pâte à tartiner sur du pain.

Afin de recréer l’ancien film le plus fidèlement possible, Buzzman a fait appel à Hervé de Crécy, réalisateur multi-primé, oscarisé en 2010 pour le court-métrage d’animation Logorama. Ce défi a également pu être relevé grâce à l’un des meilleurs studios spécialisés en 3D : Mathematic.

En décembre dernier, Milka avait déjà lancé un teaser en volet digital. Ce dernier avait totalisé plus de 3 millions de vues en 24 heures, preuve de la passion populaire pour la marmotte et son grand retour. Le film, quant à lui, est dévoilé à partir du 7 janvier à travers une campagne TV (23″ + 15″) et digital (30″ + 23″ + 15″ + 6″).

mobile_swipe
Télécharger les visuels

à propos

Milka

Mondelez International est l’un des leaders mondiaux de l’industrie agroalimentaire, et, en France, le numéro 1 sur les marchés des biscuits. Le groupe est présent dans 93 % des foyers français et sur tous les circuits de distribution grâce à ses marques emblématiques comme LU, Milka, Belin, Côte d’Or et Hollywood et à ses innovations. Avec environ 3 000 collaborateurs, répartis sur 13 sites dont 10 sites de production, la France est l’une des plateformes de croissance essentielles du groupe. Pour plus d’information, consultez les sites www.mondelezinternational.com et www.facebook.com/mondelezinternational ou suivez-nous sur Twitter @MDLZ.

Buzzman

Désignée “Best International Small Agency of The Year 2011“ par Ad Age, “Agence de l’année au Cristal Festival“ en 2013 et 2016, “Agence de l’année” aux Effie France 2016, “Agence la plus Créative” en 2016 et élue par les annonceurs “Nouveau Modèle d’Agence Créative” en 2017 au Grand Prix des Agences de l’Année, Buzzman est une agence de publicité indépendante spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de création de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France et en Belgique, IKEA, OUIBUS (SNCF), Boursorama Banque, Fleury Michon, Hippopotamus, PMU, Mondelez (Oreo, Milka, Tassimo & Belvita), easyJet, L’Oréal (Puma Fragrances, Garnier), Huawei, NRJ Mobile, Mumm, PayPal, Système U, DPD France, Delsey, Allo Resto By Just Eat, BMW…

crédits
Milka

Marketing Director Chocolate Mondelez Charlotte Prestat
Marketing Manager Milka FBNL Anne Galavielle
Brand Manager Milka Tablets Audrey Flachat
Assistant Brand Manager Milka Tablets Mathilde Chavanne

crédits
Buzzman

Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeur de Création Louis Audard
Directeur de Création Tristan Daltroff
Directeur Artistique Pierre Cognard
Concepteur – Rédacteur Guilhem Barbet
Assistante Directeur Artistique Mona Saleh
Assistante Directeur Artistique Juliette Simonet
Assistant Directeur Artistique Elie Sitbon
Chef de Groupe Clément Chagnaud
Chef de Groupe Lola Pegoraro
Directeur du Social Media Loris Bernardini
Consultant Social Media Robin Delepine
Responsable Communication / RP Amélie Juillet
Chargé de Communication / RP Paul Renaudineau
Assistantes Communication / RP Nina Barbanel & Clémentine Eouzan
Responsable Droits Dee Perryman
Responsable Production TV Vanessa Barbel
Production TV Katya Violi
Assistante Production TV Saveria Besset

Maison de Production Solab
Production Son Schmooze
Réalisateur Hervé De Crécy
Producteur Edouard Chassaing
Post Production Mathematic
Supervision Musique Too Young
Artiste South Kensingtons
Musique Concrete & Clay