Buzzman lance la question :
« Do you speak Oreo ? » avec Owen Wilson

En ce début d’année, Oreo (Mondelēz International), part à la reconquête de la France et de la Belgique avec sa nouvelle plateforme de marque.
Une opération séduction plurimédias teintée d’humour et d’autodérision incarnée par le cultissime Owen Wilson et imaginée par Buzzman.

“Do you speak Oreo ?” Si ce n’est pas encore le cas, le nouvel ambassadeur du biscuit préféré de l’Amérique devrait vite vous convertir.

Sur fond de french touch et de second degré, la nouvelle signature de la marque est mise en scène dans deux films TV.
On y découvre un Owen Wilson, sûr de lui, et de sa maîtrise du français, faisant la promo de l’emblématique biscuit avec un accent américain très prononcé provoquant ainsi quiproquos et situations absurdes.
Vous n’avez rien compris ?
C’est pas grave ! L’essentiel à retenir, c’est que c’est bon !

Les films « Twist » et  « Peanut Butter » seront diffusés dès le 7 janvier en TV et seront soutenus par des versions web dans lesquels on retrouve Owen Wilson en backstage  ayant  toujours du mal à se faire comprendre !

Un prochain film TV et un volet social média suivront dans les prochaines semaines.

mobile_swipe
Télécharger les visuels

à propos

Mondelez International France

Mondelez International est l’un des leaders mondiaux de l’industrie agroalimentaire et, en France, le numéro 1 sur les marchés des biscuits et des chewing-gums. Le groupe est présent dans 93% des foyers français et sur tous les circuits de distribution grâce à ses marques emblématiques comme LU, Milka, Belin, Côte d’Or et Hollywood et à ses innovations, dont 4 se sont classées dans le top 20 des meilleures innovations du secteur en 2016. Avec environ 3000 collaborateurs, répartis sur 13 sites dont 10 sites de production, la France est l’une des plateformes de croissance essentielles du groupe. Pour plus d’information, consultez les sites www.mondelezinternational.com  et www.facebook.com/mondelezinternational ou suivez-nous sur Twitter® @MDLZ

Buzzman

Désignée “Best International Small Agency of The Year 2011“ par Ad Age, “Agence de l’année au Cristal Festival“ en 2013 et 2016, “Agence de l’année” aux Effie France 2016, “Agence la plus Créative” en 2016 et élue par les annonceurs “Nouveau Modèle d’Agence Créative” en 2017 au Grand Prix des Agences de l’Année, Buzzman est une agence de publicité indépendante spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
En 2016, elle crée Productman, un laboratoire d’innovation dédié à la création de produits et de services voués à être commercialisés.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France et en Belgique, IKEA, OUIBUS (SNCF), Boursorama Banque, Mondelez (Oreo, Milka, Tassimo & Belvita), L’Oréal (Puma Fragrances, Garnier), Huawei, NRJ Mobile, Mumm, PayPal, Système U, DPD France, Delsey, Allo Resto By Just Eat…

crédits
Mondelez International France

Directrice Marketing Elisabeth Bloch
Marketing Manager Matthieu Guignard
Chef de Groupe Nicolas Hénault
Chef de Produit Anne-Laure Lemoussu

crédits
Buzzman

Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeurs de Création Patrice Lucet & Philippe Boucheron
Directrice Artistique Julie Greffier
Concepteur-Rédacteur Bastien Bouchard
Directrice Commerciale Maïté Orcasberro
Directeur de Clientèle Thomas Crouzet
Chef de Pub Marie Hénaff
Planneuse Stratégique Fanny Camus-Tournier
Planneur Stratégique Edouard N’Diaye
Directeur du Social Média Julien Scaglione
Manager Social Média Lucas Cirillo
Responsable Communication / RP Amélie Juillet
Assistante Communication / RP Suzanne Langlais

Responsable Droits Dee Perryman
Responsable Production TV Vanessa Barbel
Production TV Géraldine Bourguignat & Assya Mediouni
Motion Designer Théo Berdrin
Maison de production Iconoclast
Production Son Schmooze
Réalisateur Adrien Armanet
Productrice Nathalie La Caer