BUZZMAN ILLUSTRE LA CONVICTION DE PARIS 2024 :
“LE SPORT PEUT TOUT CHANGER”

Le 24 juin, le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 partage sa conviction : “Le sport peut tout changer” à travers un film conçu par Buzzman et réalisé par Albert Albert pour Iconoclast.
Que vous soyez sportifs de haut niveau ou anonymes, la signature sonne comme un appel collectif à vous dépasser et vous invite à devenir acteur des Jeux de 2024.

L’incomparable puissance du sport en tant que vecteur de changements individuels, collectifs et sociétaux, c’est ce que Paris 2024 entend mettre en lumière lors de ces Olympiades qui s’annoncent d’ores-et-déjà inédites.
Comment ? En créant des grands moments collectifs de célébration autour du sport comme lors de la Journée olympique organisée le 23 juin, partout en France et sur la Place de la Concorde à Paris. En créant pour la première fois de l’histoire des épreuves ouvertes aux amateurs, le marathon grand public des Jeux notamment, et en proposant à tous les Français de s’engager dans l’aventure des Jeux pour devenir eux-aussi athlètes, volontaires, porteur de la flamme olympique, supporters… et vivre ainsi de véritables expériences collectives.

Réalisé par Albert Albert, le film est une ode à la pratique du sport. Porté par la bande son électro de Surkin, il nous embarque dès les premières secondes à travers une succession de portraits d’anonymes et de sportifs de haut niveau français (Tony Parker, Sarah Ourahmoune, Teddy Riner, Kevin Mayer, Raphaël Varane, Emmanuelle Morche, Melvyn Richardson, Laure et Florent Manaudou, Martin Fourcade) de tous horizons, de tous âges expliquant comment le sport a changé leurs vies, quels que soient les domaines : l’éducation, la santé, la notoriété, le rêve, l’aménagement urbain, le dépassement de soi… Attention, vous allez vraiment croire aux miracles !

Le film a été diffusé pour la première fois le 23 juin sur France 3 dans l’émission « Tout le Sport » et est diffusé depuis le 24 juin sur les réseaux sociaux de Paris 2024.

mobile_swipe
Télécharger les visuels

à propos

PARIS 2024

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 a pour mission, dans le respect du contrat de ville hôte signé entre le Comité International Olympique (CIO), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et la Ville de Paris, de planifier, d’organiser, de financer et de livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde avec un impact médiatique incomparable. Ils rassemblent 10 500 athlètes olympiques et 4 350 paralympiques, provenant respectivement de 206 et 177 délégations réparties sur les cinq continents. Ils sont suivis par plus de 13 millions de spectateurs et 4 milliards de téléspectateurs du monde entier à travers plus de 100 000 heures de diffusion TV. Ils constituent, parmi tous les événements mondiaux sportifs, économiques ou culturels, un événement inégalé, dont la puissance démultiplie les impacts.

Créé en janvier 2018, Paris 2024 est présidé par Tony Estanguet, triple champion olympique et membre du CIO. Il est administré par un Conseil d’Administration (CA), qui réunit l’ensemble des membres fondateurs du projet : le CNOSF, la Ville de Paris, l’Etat, la Région Île-de-France, le CPSF, la Métropole du Grand Paris, le Conseil départemental de Seine Saint-Denis et des représentants des collectivités locales concernées par les Jeux.

Buzzman

Désignée “Best International Small Agency of The Year 2011“ par Ad Age, “Agence de l’année au Cristal Festival“ en 2013 et 2016, “Agence de l’année” aux Effie France 2016, “Agence la plus Créative” en 2016 et élue par les annonceurs “Nouveau Modèle d’Agence Créative” en 2017 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité indépendante spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de création de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France et en Belgique, IKEA, OUIBUS (SNCF), Boursorama Banque, Fleury Michon, Hippopotamus, PMU, Panzani, Mondelez (Oreo, Milka, Tassimo & Belvita), easyJet, L’Oréal (Puma Fragrances, Garnier), Huawei, NRJ Mobile, Mumm, PayPal, Système U, DPD France, Delsey, Allo Resto By Just Eat, BMW…

crédits
PARIS 2024

Président Tony Estanguet
Directeur Général Etienne Thobois
Directeur exécutif Marque, Créativité et Engagement Thierry Reboul
Directrice de l’Intégration de la Vision et de l’Innovation, des Célébrations et des Cérémonies Delphine Moulin

crédits
Buzzman

Stratégie et conception Buzzman
Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Réalisateur Albert Albert
Maison de Production Iconoclast