AVEC LE PMU, LES PARIS HIPPIQUES SE FONT EN CHOEUR.

Le PMU revient de plus belle avec une nouvelle campagne de marque. Un hymne à la grande famille des parieurs hippiques et une invitation au partage d’émotions.
Une campagne TV et digitale signée Buzzman, disponible à partir du 4 juin.

Après avoir montré comme jamais auparavant la dimension spectaculaire des courses avec sa première campagne “Que les meilleurs gagnent” et mis les turfistes à l’honneur avec “Le casse du siècle”, le PMU a souhaité axer sa nouvelle prise de parole autour de la transmission entre les joueurs et leur cercle d’amis. Le pari hippique est bien plus qu’un jeu, c’est un connecteur social. Une passion créatrice d’interactions où se croisent toutes les origines sociales, les couleurs et les cultures.

Pour transmettre ce goût du pari hippique et préparer l’avenir du PMU, l’opérateur de pari a choisi Antoine Griezmann comme nouvel ambassadeur. Il porte la campagne et ce film, qui est avant tout une ode aux membres de la grande famille des parieurs et à ce qui les unit : la passion du jeu.

Sur la chanson culte de Sheila “Vous les copains”, le film retentit tel un hymne fédérateur et populaire autour des parieurs. Du chauffeur de taxi à Antoine Griezmann en passant par les hommes et femmes des quartiers d’affaires, les ouvriers et plus généralement tous les passionnés du pari hippique, les paroles de la chanson résonnent et sont transmises en chœur. L’énergie de ce chant entonné à l’unisson fait monter le film en puissance et retranscrit l’émotion des parieurs avant une course. Les tribunes de l’hippodrome se remplissent, les points de vente sont en ébullition. Unis par la passion du jeu et l’envie de gagner, ils chantent, tous ensemble. Sauf à l’arrivée. Lorsque les gagnants crieront forcément plus fort.

La campagne composée d’un film décliné aux formats 60, 30 et 25 secondes est visible en TV et web à partir du 4 juin.

mobile_swipe
Télécharger les visuels

à propos

PMU

Le PMU opère dans l’univers des jeux d’argent. Fidèle à son histoire et fier de sa mission, le PMU est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien dans un cadre responsable et de confiance.
Son activité principale consiste à organiser des paris sur des courses hippiques. Le PMU propose une gamme de paris qu’il commercialise en France (via son réseau de 13 200 points de vente, en hippodromes ou encore sur internet) et à l’international (avec plus de 100 partenaires dans 58 pays). Elément majeur de son identité, les paris hippiques en points de vente constituent près de 85% des enjeux du PMU. En complément, l’entreprise a su développer, et fortement consolider courant 2020 et début 2021, une offre de paris en ligne attractive et différenciante qui représente désormais plus de 15% de son chiffre d’affaires. Le PMU s’est également diversifié dans les paris sportifs et le poker lors de l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne, à partir de 2010.
Le résultat net de son activité, 650 millions d’euros en 2020, est intégralement reversé aux sociétés organisatrices de courses. Le PMU a en effet la responsabilité de financer la filière hippique française, afin d’assurer sa pérennité et ses emplois directs et indirects.
Le PMU est un groupement d’intérêt économique (GIE). Ses 1 200 collaborateurs sont répartis sur 23 sites en France métropolitaine et outre-mer.

Buzzman

Désignée “Best International Small Agency of The Year 2011″ par Ad Age, “Agence de l’année au Cristal Festival“ en 2013 et 2016, “Agence de l’année” aux Effie France 2016, “Agence la plus Créative” en 2016, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de création de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique, en Russie et en Suisse, IKEA, Boursorama Banque, Direct Assurance, Hippopotamus, PMU, Mondelez (Oreo, Milka), easyJet, L’Oréal (Puma Fragrances), Little Big Change (ONTEX), Huawei, NRJ Mobile, Jennyfer, Starwax, BMW…

crédits
PMU

Directeur Général Cyril Linette
Directeur Marketing Emmanuelle Malecaze-Doublet
Directeur Produits et Marque Timothée Loizeau
Responsable de Publicité Sophie Andreani
Responsable Division Media & Développement Martin Terrier

crédits
Buzzman

Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeurs de Création Julien Doucet & Lilian Moine
Directeur Artistique Julien Doucet
Concepteur – Rédacteur Lilian Moine
Directeur Général Adjoint Florent Kervot
Directeur de Clientèle Clément Chagnaud
Cheffe de Publicité Alexane Chauvin
Directeur du Planning Stratégique Clément Scherrer
Responsable Communication / RP Amélie Juillet
Chargé de Communication / RP Paul Renaudineau
Responsable Production TV & Achat d’art Vanessa Barbel
Producteur TV Ayman Jaroudi

Maison de Production Division
Post production Mathematic
Productrice Erinn Guillon
Production Son The
Réalisateur Martin Kalina
Musique Fred Schindler