LE PMU SE REMET EN SELLE.

Pour annoncer la reprise des courses hippiques le 25 Mai, le PMU et son agence Buzzman ont imaginé un teaser diffusé sur les réseaux sociaux de la marque donnant la parole aux chevaux de courses, confinés eux aussi dans leurs écuries.

Après des longues semaines de confinement sans courses hippiques en France, cet appel vidéo en direct des écuries du PMU, nous montre bien que nous ne sommes pas les seuls à ne plus savoir quoi nous raconter.

En effet, les chevaux aussi ont trouvé le temps bien long… mais heureusement pour eux et pour nous, les courses hippiques reprennent aujourd’hui  et nos chevaux sont ravis de reprendre le départ !

mobile_swipe
Télécharger les visuels

à propos

PMU

Le PMU, 1er opérateur de paris en Europe et 3ème entreprise de pari mutuel au monde, est un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) dont la mission est de financer la filière hippique française.

Le PMU commercialise des paris sur les courses de chevaux. Depuis 2010, il propose également sur son site PMU.fr des paris sportifs ainsi qu’une offre de poker. 365 jours par an, le PMU propose à ses clients une gamme variée de paris, des services associés et l’ensemble des informations nécessaires aux parieurs. L’intégralité de son résultat net, 796 millions d’euros en 2016, est reversée aux sociétés de courses membres du GIE, dont 80% pour le financement de la filière hippique française. Elles financent notamment l’entretien et la modernisation des 242 hippodromes et des centres d’entraînement ou d’élevage, la dotation des prix et l’organisation des courses dont plus de 16 700 sont supports de paris PMU. Elles contribuent également à la pérennité d’une centaine de métiers et de spécialités : jockeys, palefreniers, soigneurs, maréchaux-ferrants, moniteurs d’équitation, vétérinaires, selliers, etc. Dynamique, durable et bien structurée, la filière “métiers” française se porte bien et constitue un modèle reconnu par tous les pays de cheval dans le monde. Un modèle qui s’exporte aujourd’hui à l’international.

Buzzman

Désignée “Best International Small Agency of The Year 2011“ par Ad Age, “Agence de l’année au Cristal Festival“ en 2013 et 2016, “Agence de l’année” aux Effie France 2016, “Agence la plus Créative” en 2016 et élue par les annonceurs “Nouveau Modèle d’Agence Créative” en 2017 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle. En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de création de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France et en Belgique, IKEA, OUIBUS (SNCF), Boursorama Banque, Fleury Michon, Hippopotamus, PMU, Panzani, Mondelez (Oreo, Milka, Tassimo & Belvita), easyJet, L’Oréal (Puma Fragrances, Garnier), Huawei, NRJ Mobile, Mumm, PayPal, Système U, DPD France, Delsey, Allo Resto By Just Eat, BMW…

crédits
PMU

Directeur Général Cyril Linette
Directrice Marketing Emmanuelle Malecaze-Doublet
Directeur Produits et Marque Timothée Loizeau

crédits
Buzzman

Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeurs de Création Patrice Lucet & Philippe Boucheron
Directeur Artistique Nicolas Boudeau
Concepteur – Rédacteur Caroline Ribemont
Directeur Général Adjoint Florent Kervot
Directeur de Clientèle Clément Chagnaud
Chef de Groupe Clémence Defline
Chef de Publicité Théophile Geslain
Chef de Groupe Digital Adrien Meunier
Responsable Communication / RP Amélie Juillet
Chargé de Communication / RP Paul Renaudineau
Responsable Production TV & Achat d’art Vanessa Barbel
Productrices TV Saveria Besset & Katya Violi
Responsable Motion Théo Berdrin

Production Son The