BOIRE DU YOP,
C’EST LE DÉBUT DU CHILL !

En juin, YOP dévoile sa solution pour les ados sous pression !
Une campagne 100% chill, online et in store, imaginée par Buzzman qui permet aux ados d’envoyer leurs parents en congé parental !

Jamais tranquilles ! Entre les cours, les profs, le manque d’argent et la pression des parents, les ados sont en permanence sous tension et ont soif de liberté. Et si boire du YOP leur permettait de mieux vivre leurs années d’adolescence et les aidait dans leur quête du chill ?

Partant du constat que les ados ne sont jamais vraiment “chez eux”, YOP présente Congé Parental, un jeu concours online et in store qui leur permet de relâcher la pression en envoyant leurs parents loin le temps d’une soirée, d’une journée ou d’un weekend !

Alors pour chiller en toute tranquillité avec leurs potes, les ados devront collecter le maximum de codes présents sur les bouteilles de YOP et sur Internet (sur la page Facebook YOP et auprès d’influenceurs sur Snapchat), afin de truster le haut du classement de ce jeu concours. Sur toute la durée de l’opération, ce sont plus de 100 adolescents qui gagneront du temps pour chiller et seront au top grâce à Yop … et autant de parents qui passeront un agréable moment sans leurs enfants.

La campagne digitale, composée d’un film web et d’un jeu concours, est soutenue par un volet social media.

mobile_swipe
Télécharger les visuels

à propos

YOP

YOP est une marque du Groupe Yoplait qui est détenu par deux actionnaires : General Mills (à 51%) et Sodiaal (à 49%). Leader sur le segment des Yaourts à Boire, YOP a un chiffre d’affaires de 92M€ en 2017*. Depuis 44 ans, la marque a pour ambition d’accompagner les ados comme les enfants à vivre pleinement chaque jour et chaque émotion en proposant des produits gourmets à déguster !

*Source : Données IRI sur l’année 2017 en HMSM

Buzzman

Désignée “Best International Small Agency of The Year 2011“ par Ad Age, “Agence de l’année au Cristal Festival“ en 2013 et 2016, “Agence de l’année” aux Effie France 2016, “Agence la plus Créative” en 2016 et élue par les annonceurs “Nouveau Modèle d’Agence Créative” en 2017 au Grand Prix des Agences de l’Année, Buzzman est une agence de publicité indépendante spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
En 2016, elle crée Productman, un laboratoire d’innovation dédié à la création de produits et de services voués à être commercialisés.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France et en Belgique, IKEA, OUIBUS (SNCF), Boursorama Banque, Mondelez (Oreo, Milka, Tassimo & Belvita), easyJet, L’Oréal (Puma Fragrances, Garnier), Huawei, NRJ Mobile, Mumm, PayPal, Système U, DPD France, Delsey, Allo Resto By Just Eat, BMW…

crédits
YOP

Directrice Marketing Elise Bioche
Responsable Marketing Mathilde Marcant
Responsable de Marque Senior Suvit Yeung
Responsable de Marque Senior Joséphine Maroniez
Responsable de Marque Junior Juliana Quillot
Responsable de Marque Junior Emma Combettes

crédits
Buzzman

Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directrice Artistique Julie Greffier
Concepteur – Rédacteur Bastien Bouchard
Directeur de Clientèle Thomas Crouzet
Chef de Groupe Clémence Gateau
Directeur du Planning Stratégique Clément Scherrer
Directeur du Social Media Julien Scaglione
Social Media Consultant Lucas Cirillo
Responsable Communication / RP Amélie Juillet
Chargé de Communication / RP Paul Renaudineau
Assistantes Communication / RP Suzanne Langlais & Victoire Fouquet-Lapar
Responsable Droits Dee Perryman
Responsable Production TV Vanessa Barbel
Productrice TV Katya Violi
Assistante Productrice TV Saveria Besset

Production WIZZ
Productrice Amanda Stubbs
Réalisateur No Brushing
Designer Gary Levesque